Bonjour à tous
Les centrales en numérique sont le cœur au niveau commandes d’un réseau ferroviaire. Malheureusement il y a peu de marques et surtout le les tarifs sont très élevés. Roco, Lenz, Esu avec l’Ecos, Marklin en 3 rails, sont les marques que l’on trouve en France mais les tarifs varient de 500€ à 1000€ et à cela s’ajoute les accessoires tels que décodeurs, etc… ce qui fait monter la facture a une vitesse vertigineuse. Pour mon réseau vu la petitesse je ne vais pas investir dans ce genre de centrale.
Pour les bricoleurs il y a la possibilité de se faire une centrale perso piloté par Arduino. Mais il faut faire du codage et avoir toujours les « "mains dans le cambouis"
Et maintenant il existe une centrale un peu particulière d’une valeur ne dépassant pas les 300€ avec son alimentation qui a la particularité d’être compatible avec les marques du marché. Sa référence est: Yamorc qui remplace l’ancienne DR 5000 de Digikeijs, marque disparue aujourd’hui.
Mais pour l’achat il faudra la commander sur un site Allemand, ce que j’ai fait hier.
Je publierai toutes les infos, la mise en route et les tests dans un sujet spécifique.
Avec cette centrale mon réseau prendra une autre tournure et de plus je favoriserai le manuel pour certaines fonctions afin d’éviter l’achat de décodeurs et ne pas avoir du tout automatique.
@+
Éric